Dans cette nouvelle aventure, il est épaulé par sa conjointe qui assure le service à la clientèle. Il forme des enseignants, afin que chacun utilise ses méthodes et transmette l’ébénisterie, selon les techniques les plus anciennes. L’École-Atelier d’Ébénisterie se devait d’être un lieu d’apprentissage de l’art de l’ébénisterie, mais aussi un lieu de détente et d’échanges amicaux entre les passionnés du bois.
En mars 2011 Claude Secours, enseignant déjà très impliqué dans l’école, se porte acquéreur de l’école et s’assure de la collaboration continuelle du fondateur, Hugo, afin que l’école continue à évoluer dans son champ d’expertise. Aujourd’hui, l’école a acquis une bonne réputation, avec des étudiants heureux et avides du travail pur de l’ébénisterie. L’équipe d’enseignants travaille dans un contexte d’entente et assiste régulièrement à des formations pour maintenir le niveau élevé de la qualité des enseignements.
C’est en travaillant dur que le rêve s’est finalement réalisé. Les compliments des étudiants et l’ambiance qui règne dans les cours sont les plus grandes récompenses des fondateurs de l’École-Atelier d’Ébénisterie.