Claude St-Marseille

Claude est Tourneur sur bois depuis près de 40 ans. Étudiants à l’école des métiers de Montréal en 1976 en ébénisterie, il se trouve un travail chez un artisan. Après quelques années à travailler en ébénisterie, il perfectionne ses connaissances en tournage sur bois.

Il s’inscrit à une formation chez Eddy Noël (Au tour à Bois) et chez André Martel, tourneur de réputation internationale. Pour parfaire ses connaissances, il devient membre de l’A.T.B.Q. (Association des Tourneurs sur Bois du Québec) et au fil des années, il occupe le poste de directeur, vice-président et président de cette association. Il participe à des sessions de formation et devient professeur attitré.

Devenu professeur pour l’École-Atelier d’Ébénisterie de St-Jérôme en 2011, Claude ne cesse de mettre sur pied de nouveaux cours de tournage, par exemple, tournage de salière et poivrièrespirale et boîte avec couvercle.