Jean Juanéda

Jean Juanéda

Après vingt ans à titre de cameraman dans le domaine cinématographique, Jean décide de changer de carrière tout en restant dans un domaine où la création demeurait son principal centre d’intérêts.

Après avoir suivi des cours d’ébénisterie et de finition, il a démarré sa propre entreprise. Ses clients ont toujours été satisfaits de son travail d’ébéniste et de finisseur. En 2000, un poste d’enseignant en ébénisterie et finition de meubles lui est offert au C.F.P. des Moulins, là où il avait suivi sa formation auparavant. Durant cette même période, il a aussi eu à développer et donner des cours de finition spécifique pour la compagnie Bombardier Aéronautique.

En 2015, il prend sa retraite de l’enseignement public et aujourd’hui, nous sommes très heureux de compter sa présence parmi les enseignants de l’équipe de l’École-Atelier de St-Jérôme, afin de bénéficier de ses nombreuses connaissances qu’il transmet toujours de façon passionnée.

L’intégration de Jean au sein de notre équipe, nous a permis d’élaborer de nouveaux cours de finition afin d’offrir la gamme complète des techniques de finition artisanale : décapageantiquage et faux finisutilisation du pistoletfinition avec des produits à l’eau, à l’huile et à l’alcool, etc.